Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les fans de l'Ax Sport

Bonjour et Bienvenue sur le forum des fans de L'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!!!)

Chèrs Membres et Invités !

Pour votre navigation ici :

-Si vous visitez le forum pour la première fois ou souhaitez simplement lire le forum, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré comme simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.
A l'exeption de la section "A small word word from our visitors out of France" laquelle est libre d'accès à tous.

-Si vous désirez nous rejoindre, pour parler de notre passion commune, présenter votre Ax, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer", vous passerez du statut Invité à Membre en quelques minutes après avoir rempli un simple formulaire d'inscription.

-Si vous êtes déjà membre du forum , un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à votre forum préféré en quelques secondes !!

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite !!

A bientôt !

L'équipe admins'/modo

Les fans de l'Ax Sport

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les fans de l'Ax Sport

Le forum des amoureux de l'Ax Sport (mais aussi des GT et GTi hein!!) ouvert le 17 Mai 2006

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Support moteur ax gt casse a répétition

    avatar
    NicoAxGt
    Invité


    Support moteur ax gt casse a répétition  Empty Support moteur ax gt casse a répétition

    Message par NicoAxGt Ven 31 Mai - 23:13:19

    Bonjour , moi c'est Nico nouveau acheteur depuis 2 mois d'une ax gt phase 2 de 1993 moteur 7cv
    Il y a 2 semaines j'ai casser mon support moteur du haut celui du haut avec le caoutchouc , récupérer a la casse un nouveau remonter, et hier encore casse du même support moteur .
    Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ce support casse a répétition alors que je roule pas fort et ne malmene pas la voiture !! On ma dit ton moteur et mal caller , d'autres disent c'est le défaut de ses ax , puis d'autres disent change pour un support renforcer !!
    Donc je suis un peu perdu dans tous sa et leurs explication et j'aimerais donc comprendre pourquoi cela casse ...?! Avant d'aller voir un mécano qui va essayer de m'arnaquer et changer pleins de trucs pour rien .
    Merci a vous pour vos réponses et votre aide Wink
    ZAZL
    ZAZL
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de post : 10357
    Ma caisse : .·:*Ax sport 87*:·.
    Moteur :
    .·:*¨TU24¨*:·.

    Support moteur ax gt casse a répétition  144276

    Age : 44
    ch'suis là : Finistère
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Support moteur ax gt casse a répétition  Empty Re: Support moteur ax gt casse a répétition

    Message par ZAZL Ven 31 Mai - 23:34:09

    cheers Salut et "bienvenu" à toi Exclamation entre guillemet car tu n'as pas encore pour le moment choisi de t'inscrire, c'est le principe de cette section du forum Wink

    Bizarre en effet ton affaire qui contrairement à ce qu'apparemment on t'as affirmé n'est pas vraiment fréquent sur Ax non modifiée à partir des millésime 89 où un renfort à ce support a été ajouté justement Support moteur ax gt casse a répétition  3776608532

    Pour commencer des fois qu'il était été viré par un proprio' précédent de ton Ax, confirme moi que ton support possède encore ce renfort comme tu le vois sur cette image

    Support moteur ax gt casse a répétition  Tu245sl

    et non comme celui-çi Question

    Support moteur ax gt casse a répétition  Dsc00093ty5


    _________________
    Support moteur ax gt casse a répétition  Logoax11
    BALADE AVEC N°2
    axsport.org sur Facebook
    avatar
    NicoAxGt
    Invité


    Support moteur ax gt casse a répétition  Empty Reponse a ZAZL

    Message par NicoAxGt Dim 2 Juin - 14:44:30

    Non hélas il n'ya pas de support comme sur t'es 2 photos je n'ai absolument rien , juste le support moteur direct fixer avec le boulon en haut et en bas , il n'y a pas non plus de butée de support , j'en ai commander un mais je ne sais pas exactement si cela va se fixer... je suis perplexe !!
    je vais faire moi meme le support metalic autour je pence que sa reglera le probleme non ? car je l'ai encore essayer aujourd'hui et bim support qui a peter !! 3 support qui casse en 1 mois c'est bon la , et le proprio d'avant me soutien qu'il faut le modifier et renforcer !!
    Merci a toi en tous cas
    ZAZL
    ZAZL
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de post : 10357
    Ma caisse : .·:*Ax sport 87*:·.
    Moteur :
    .·:*¨TU24¨*:·.

    Support moteur ax gt casse a répétition  144276

    Age : 44
    ch'suis là : Finistère
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Support moteur ax gt casse a répétition  Empty Re: Support moteur ax gt casse a répétition

    Message par ZAZL Dim 2 Juin - 17:42:17

    Donc, vu que tu n'as aucun des 2 supports d'origine sur Ax qui laissent un minimum de flexibilité en amoindrissent les vibrations et mouvements du moteur en cour d'utilisation tu as trouvé la cause de tes casses à répétition.

    Le plus fréquent se trouve chez ceux ayant changé le support inférieur anti-cabrage par un destiné au GrN donc beaucoup moins amorti et la, c'est carrément la partie sous le châssis qui lâche à cause des vibrations dont je te parle au dessus.


    _________________
    Support moteur ax gt casse a répétition  Logoax11
    BALADE AVEC N°2
    axsport.org sur Facebook
    avatar
    NicoAxGt
    Invité


    Support moteur ax gt casse a répétition  Empty Re: Support moteur ax gt casse a répétition

    Message par NicoAxGt Lun 10 Juin - 22:10:07

    Merci a toi , je vais recuperer a la casse un renfort de support moteur de 106 venir le souder sur l'aile ou il y a mon support moteur qui casse et au moins plus de casse !!
    ZAZL
    ZAZL
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de post : 10357
    Ma caisse : .·:*Ax sport 87*:·.
    Moteur :
    .·:*¨TU24¨*:·.

    Support moteur ax gt casse a répétition  144276

    Age : 44
    ch'suis là : Finistère
    Date d'inscription : 17/05/2006

    Support moteur ax gt casse a répétition  Empty Re: Support moteur ax gt casse a répétition

    Message par ZAZL Lun 10 Juin - 22:22:40

    Je te conseillerais plus d'en trouver un d'Ax comme sur la première image que je t'ai mise au dessus.

    Pour 106 phase I injection monopoint, ça donne çà :
    Support moteur ax gt casse a répétition  Images?q=tbn:ANd9GcTr6I-wg5QS1LhO96zT5YA_I4RjGQXLSvmBC2lbht3NgbJnbtffnw

    et pour 106 phase II injection multipoin, c'est le même :
    Support moteur ax gt casse a répétition  106_510

    Mais le gros renfort n'y est plus, surement que les TU injection ne gigotent pas autant que les carbus Wink

    Contenu sponsorisé


    Support moteur ax gt casse a répétition  Empty Re: Support moteur ax gt casse a répétition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:05:31